Cuisiner avec le four OMNIA

La cuisine de camping contemporaine est fraîche, légère et savoureuse.

La pizza toute prête sortie du carton, c’était avant. La cuisine de camping contemporaine est fraîche, légère et savoureuse.

La liberté, c’est très certainement le plus grand luxe qu’offrent les vacances en camping-car. Cette liberté, les campeurs peuvent également la savourer dans leurs assiettes. En effet, la tendance aux mets frais et régionaux ainsi qu’aux plats préférés est également de mise dans le camping-car. La démarche exige certes un brin d’adaptation, puisqu’on dispose d’un espace limité et d’un électroménager réduit, mais le fun est toutefois démultiplié en cuisinant et en mangeant en plein air!

Cuisiner avec le four de camping OMNIA

Mon partenaire et moi-même prenons la route dès que nous avons une minute de libre. Nos hobbies: camper et cuisiner – et les deux en même temps, idéalement. Le soir, s’asseoir devant le camping-car, un verre de vin à la main et une assiette garnie de délices préparés soi-même. Difficile d’imager des vacances ou une virée citadine plus réussies.

Au final, tout ce que tu prépares au four à la maison, tu peux également le faire au camping. Les possibilités sont quasiment illimitées. Grâce au four de camping OMNIA, la cuisine de camping monotone appartient au passé. Aujourd’hui, il est en effet facile de garnir la table de camping de bons petits plats sains et légers.

Pour profiter d’une alimentation variée pendant tes vacances au camping, il te suffit de te procurer un four de camping OMNIA, composé de trois éléments avec un réchaud à gaz. Le cercle en acier inférieur se charge de la répartition de la chaleur. Le moule du four est placé sur cette base et muni du couvercle.

De surcroît, il existe des accessoires comme le moule en silicone, qui facilite le nettoyage, ainsi que la grille de cuisson, idéale pour cuire des petits pains. Dès lors, nul besoin de renoncer aux petits pains précuits le matin, au délicieux gratin à midi et au savoureux quatre-quarts le soir.

Les principaux avantages du four OMNIA

  • La cuisine de camping-car est censée se distinguer par sa diversité. Rien de plus simple que d’allumer le gril en été? Mais qu’en est-il en automne, voire en hiver? Les recettes de barbecue commencent alors à s’essouffler. Heureusement, le four OMNIA est là pour garantir la variété.
  • Le four de camping OMNIA pèse moins qu’une casserole ordinaire, soit tout juste 500 g.
  • Bon nombre d’hommes apprécieront également le nettoyage du four OMNIA: il n’y a que le moule à laver, sans frotter ni récurer.
  • Quand tu cuisines, tu n’as pas non plus besoin de rester à proximité du four pour vérifier la cuisson des ingrédients. Profites-en pour passer des moments conviviaux en attendant.
  • Le four OMNIA consomme moins de gaz que la cuisson dans une casserole.

Combien de temps faut-il pour préparer un gratin de pâtes avec le four OMNIA?

Voilà la question qu’on me pose le plus souvent. Voici donc ma réponse: en utilisant le four OMNIA, tu prépareras un gratin de pâtes en 5 minutes à feu vif, à quoi s’ajoutent 20 minutes supplémentaires à feu doux.

Pourquoi réalise-t-on des économies de gaz? Parce que les pâtes cuisent 20 minutes à feu vif dans une casserole traditionnelle. Avec le four OMNIA, on passe à feu doux après tout juste 5 minutes. Cela vaut tant pour les pâtes que pour un florilège d’autres gratins ou ragoûts.

J’utilise l’OMNIA tous les jours et j’ai déjà rédigé six livres de cuisine pour le four de camping OMNIA. Les niveaux de chaleur et les temps de cuisson sont indiqués avec précision dans chaque livre de cuisine, de quoi réussir tes plats à coup sûr avec le four OMNIA.

Simple à préparer, doublement savoureux

Le point fort de la cuisine togetherontour.ch: les recettes sont préparées en un tournemain et conviennent aussi bien aux néophytes qu’aux chefs avérés. Nous avons toujours un stock d’épices, de pâtes, de farine et de riz – ce que Sandra conseille également aux débutants. «Tout le reste, je l’achète frais.»

Poivrons farcis – un plat suisse traditionnel

Notre plat national par excellence ne saurait pas non plus faire défaut à l’étranger. Le four OMNIA ne fera qu’une bouchée de cette spécialité suisse d’autant plus alléchante en déplacement.

Pour cette délicieuse recette, il nous faut:

  • 1 oignon
  • 250 g de viande hachée
  • 250 g de coulis de tomates
  • Un peu de sel
  • Un peu de poivre
  • Un peu de paprika
  • 4 poivrons
  • 100 g de couscous
  • 350 ml d’eau
  • 1 cs de bouillon

La préparation

  1. Couper l’oignon en petits dés
  2. Graisser le moule du four
  3. Réchauffer le moule env. 1 minute à feu vif
  4. Faire revenir l’oignon env. 2 minutes dans le moule
  5. Ajouter la viande hachée et faire cuire le tout
  6. Incorporer les tomates à la viande hachée et porter à ébullition
  7. Assaisonner avec le sel, le poivre et le paprika
  8. Équeuter les poivrons
  9. Farcir les poivrons avec le mélange tomates-viande hachée à l’aide d’une cuillère
  10. Placer les poivrons farcis dans le moule
  11. Ajouter le couscous dans le moule et faire revenir brièvement
  12. Mouiller avec l’eau et le bouillon

Faire cuire 5 minutes à feu vif et terminer la cuisson 25 minutes à feux doux.